NAGA

NAGA, agence de référencement naturel (SEO) à Lyon

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le référencement naturel ?

L’objectif majeur du référencement naturel est avant tout de faire en sorte que votre site, tout juste créé, refondu ou peut être simplement en perte de vitesse, soit facilement trouvé par votre cible.
Les critères de sélection du moteur de recherche Google sont nombreux. Et les optimisations pour placer votre site sur les meilleures positions de recherches le sont tout autant.

Optimisations techniques, structure de votre site, amélioration de sa vitesse de chargement, mais aussi contenus qu’il propose, sont autant d’éléments importants.
Tous ces aspects, qui constituent la base de votre référencement naturel, sont étudiés par nos consultants SEO (Search Engine Optimisation, ou référencement naturel). A la suite d’un audit précis, ils seront en mesure de vous proposer les améliorations adaptées et les actions les plus efficaces pour gagner en visibilité et en performance.

« * » indicates required fields

Les champs suivis d’un * sont obligatoires.


97% des expériences web commencent par un moteur de recherche

La méthode de l’agence SEO NAGA

A. Réalisation d’un audit SEO de votre site

Avant d’entreprendre toute action d’optimisation, nous devons en premier lieu comprendre vos objectifs, ainsi que les pistes d’amélioration possibles pour votre site web. NAGA est une agence de référencement naturel qui place au centre de ses stratégies les enjeux réels de ses clients, et qui met en place des actions d’optimisation en accord avec ceux-ci.

Un premier audit de votre site web permettra à nos équipes de définir des premières recommandations, ainsi qu’une stratégie à mettre en place afin de vous faire gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

B. Définir vos mots-clés

Afin d’avoir une vision globale de votre visibilité existante sur les moteurs de recherche, nos consultants procéderont dans un premier lieu à une analyse de votre positionnement. Analyse des mots-clés sur lesquels vous apparaissez déjà, audit des meilleurs mots-clés à cibler dans votre secteur (volume, concurrence) mais aussi, présence de vos concurrents. Un ciblage sémantique efficace est au cœur d’une stratégie de référencement naturel réussie. Ce listing complet et détaillé, vous permet d’élaborer la feuille de route de votre référencement et de suivre son amélioration.

C. Optimiser techniquement votre site

Pour que les contenus que vous publiez sur votre site aient le plus de chance de gagner en visibilité sur Google, il faut avant tout que votre site ait une structure technique saine et qui suive les principales recommandations du moteur de recherche.
Plusieurs éléments sont indispensables sur votre site pour qu’il réponde au mieux aux critères de référencement de Google. Les différents algorithmes jouent un rôle important.

Système de cookies, sécurisation du site en HTTPS, présence de méta descriptions, de balises H1, etc. Tous ces éléments constituent la boîte à outils essentielle pour se lancer dans l’optimisation de votre référencement naturel.
Nos consultants en référencement naturel travaillent de façon conjointe avec notre équipe technique pour pouvoir vous proposer des évolutions techniques significatives que nous pourrons directement mettre en place sur votre site.

D. Rédiger vos contenus optimisés pour le SEO

Une fois les aspects techniques en place, votre site est prêt à recevoir son contenu. En effet, la technique et le rédactionnel font partie des principaux leviers à actionner pour améliorer le référencement naturel d’un site.

En gardant toujours en tête les mots-clés à cibler sur chacune de vos pages, votre contenu doit être créé pour répondre aux interrogations de vos visiteurs (textes, visuels, liens). Lisibilité et pertinence sont donc les clés. Notre agence de référencement naturel vous apportera son expertise pour rédiger vos contenus de manière qu’ils soient optimisés pour le SEO.
Nos consultants pourront également vous former aux principes du référencement naturel afin que vous puissiez écrire vos contenus de manière autonome.

 

60% des clics sont concentrés sur les 3 premiers résultats Google

Construire votre stratégie de référencement en fonction de vos objectifs

Ces grandes étapes s’inscrivent dans une stratégie globale de référencement pour votre site. En effet, la première question importante à vous poser est l’objectif que vous souhaitez atteindre à travers ce site ?
Si la réponse à cette question est que vous souhaitez être visible parmi les concurrents qui vous entourent; que vous souhaitez toucher davantage de visiteurs pour faire connaître vos offres; ou simplement améliorer vos ventes, le SEO est un levier de performance indispensable.

Être accompagné par des experts en SEO vous assure d’avoir toutes les cartes en main pour un plan d’actions efficace pour votre performance. NAGA est une agence de référencement naturel à Lyon qui a à cœur de proposer des solutions adaptées à tous les types d’entreprises : PME, ETI, grands comptes…

Le référencement initial, essentiel pour optimiser votre nouveau site

Dans le cadre de la refonte d’un site web existant, ou de la création d’un nouveau site, l’agence de référencement naturel NAGA vous propose de mettre en place un référencement initial.

Cette prestation a pour but d’optimiser votre site à venir pour qu’il soit en accord avec toutes les recommandations de Google, en termes de structure technique notamment. Cela vous permettra d’avoir un site avec une base technique saine, qui respecte toutes les règles fondamentales du SEO. Celui-ci sera prêt à recevoir tous vos contenus, dans le but d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

En complément de ce référencement initial, vous pourrez aussi faire le choix d’un rapport de performance trimestriel, qui aura pour but de dresser un constat régulier quant aux performances digitales de votre site. Le suivi des performances est un aspect capital pour gérer au mieux la stratégie d’optimisation mise en place. Il est nécessaire de pouvoir constater l’impact des différentes actions, afin de pouvoir les affiner au mieux, toujours dans un objectif de performance.

« * » indicates required fields

Les champs suivis d’un * sont obligatoires.


  • Contactez-nous !




    hello-naga@agence-naga.fr    04 37 37 25 10



  • Les champs suivis d'un * sont obligatoires.