NAGA

Pilotage de la performance de votre stratégie digitale

Mesurer l’efficacité des actions webmarketing menées

À travers les différentes actions et activations possibles en webmarketing, plusieurs objectifs peuvent être atteints.
Qu’il s’agisse de faire rayonner votre marque auprès du plus grand nombre, de mettre en avant un avantage concurrentiel sur un produit ou encore de diffuser les valeurs de votre entreprise, le webmarketing est l’allié de votre performance digitale.

Le digital est désormais ancré dans les habitudes des consommateurs, des marques mais aussi des recruteurs. Chaque publication, chaque communication est scrutée à la loupe et se doit d’être cohérente avec la vision globale de votre entreprise.
Le webmarketing s’inscrit pleinement dans cette démarche et vous donne les armes pour conquérir davantage de prospects sur le digital.

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92% des TPE et PME considèrent qu’une présence digitale est indispensable pour leur activité

Les outils utiles pour avoir une vision précise de votre activation

Plusieurs outils très performants existent pour suivre avec précision le trafic de votre site, ses performances techniques, l’efficacité de votre dernière campagne payante sur Facebook, etc.

Dans ce domaine, les outils Google restent des indispensables de la boîte à outils du webmarketeur.
Gestion des objectifs grâce à Tag Manager, suivi du comportement de visiteurs grâce à Google Analytics ou encore requêtes effectuées sur les moteurs de recherche grâce à Google Search Console.

Des outils complémentaires permettent d’évaluer les performances techniques de votre site (vitesse de chargement, poids des images, présence de méta-descriptions, pages d’erreur, liens morts, etc.). Il est indispensable de les maîtriser afin d’opérer les optimisations nécessaires sur votre site et d’accroître sa performance.

Près de 800 000 sites internet sont créés dans le monde chaque jour

Bien mesurer pour bien piloter sa stratégie

Les outils de webanalytics vous permettent ainsi de suivre avec précision le trafic de votre site. Afin d’évaluer avec précision vos résultats, il est nécessaire de définir vos objectifs en amont.
Dans toute refonte ou création de site internet, un objectif en est l’origine : acquérir davantage de clients, trouver de nouveaux talents à recruter, etc.
Ces éléments permettent ainsi de structurer votre site de la meilleure façon en vue de ces objectifs.

Paramétrées dans les outils de suivi, vous aurez ainsi la possibilité de suivre vos performances au quotidien : le nombre de devis générés à travers votre site, le nombre de formulaires de contact envoyés, le nombre d’appels traqués, les téléchargements effectués, etc.
Tous ces éléments permettent d’avoir une vision claire sur vos prospects et de comprendre comment mieux les cibler.

Nous ne mesurons pas dans le seul but de mesurer, mais pour nous permettre de déterminer les actions qui seront les plus adaptées à incorporer à votre stratégie. Trouver la direction à prendre au niveau de la stratégie digitale de votre entreprise est notre principale préoccupation.

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