Maxi Zoo Pour le bonheur des animaux

Contexte

Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France avec 166 magasins et un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros à fin 2018. La société a été élue enseigne préférée des Français pour leurs achats en produits d’animalerie (Graines d’Or 2018-2019), et meilleure enseigne 2019 pour sa qualité de service (magazine Capital).

Enjeux

Renforcer le développement de la notoriété de la marque et le recrutement de nouveaux clients en magasin
Devenir le référent du marché en ancrant les promesses de la marque dans l’esprit de tous les possesseurs d’animaux

 

Monique Rodrigo - Directrice Marketing et Communication Maxi Zoo Toujours orientée performance, NAGA conjugue de la rigueur dans ses stratégies, de la réactivité dans ses missions et de la créativité dans ses contenus

Réponse

Développer le rayonnement et la notoriété de l’enseigne par le biais d’actions digitales ciblées et hierarchisées : SEO et rédaction de contenu, animation social media, emailing, campagnes d’achat média, etc.
Amorcer un schéma de web to store en couplant des actions particulièrement adaptées à cet objectif et en mesurant précisément leur impact.

Résultats

+21% de trafic SEO en 1 an
+42% de taux de réactivité sur les newsletters
+46% de taux d’engagement organique social media
Développement significatif du chiffre d’affaires en magasin issu des actions digitales