Pilotez votre performance digitale grâce au reporting SEO et SEA
Mesurer l’efficacité des actions webmarketing menées
À travers les différentes actions et activations possibles en webmarketing, plusieurs objectifs peuvent être atteints. Qu’il s’agisse de faire rayonner votre marque auprès du plus grand nombre, de mettre en avant un avantage concurrentiel sur un produit ou encore de diffuser les valeurs de votre entreprise, le webmarketing est l’allié de votre performance digitale.
Le digital est désormais ancré dans les habitudes des consommateurs, des marques mais aussi des recruteurs. Chaque publication, chaque communication est scrutée à la loupe et se doit d’être cohérente avec la vision globale de votre entreprise.
Le webmarketing s’inscrit pleinement dans cette démarche et vous donne les armes pour conquérir davantage de prospects sur le digital.
C’est pour cela que nous mettons en place des reporting et tableaux de bords pour toutes les actions de nos clients : suivi de campagne, de positionnement ou de performance sur les réseaux sociaux. Chaque action est analysée avec finesse en fonction d’indicateurs pertinents et sélectionnés pour mesurer le chemin parcouru vers vos objectifs.
Vous avez un projet à nous confier ?
Le suivi de performance SEO et SEA
Plusieurs outils très performants existent pour suivre avec précision le trafic de votre site, ses performances techniques, l’efficacité de votre dernière campagne payante sur Facebook, etc.
Dans ce domaine, les outils Google restent des indispensables de la boîte à outils du webmarketeur.
Gestion des objectifs grâce à Tag Manager, suivi du comportement de visiteurs grâce à Google Analytics, Matomo, Piwik ou encore requêtes effectuées sur les moteurs de recherche grâce à Google Search Console.
Des outils complémentaires permettent d’évaluer les performances techniques de votre site (vitesse de chargement, poids des images, présence de méta descriptions, pages d’erreur, liens morts, etc.).
Il est indispensable de les maîtriser afin d’opérer les optimisations nécessaires sur votre site et d’accroître sa performance.
Nos équipes vous proposent deux solutions complémentaires de suivi de vos performances.
En temps réel grâce à Google Looker Studio.Ce support, partagé entre notre équipe NAGA et votre équipe, permet de suivre rapidement les évolutions de vos campagnes et leurs performances suite aux optimisations que nous avons mises en place.
Nous vous proposons également un reporting mensuel, trimestriel ou semestriel, complété de nos analyses et recommandations. Ce support nous permet de prendre du recul sur l’action et de vous présenter les opportunités d’optimisations pour continuer d’améliorer la performance de votre site ou de vos campagnes.
C’est grâce à ce suivi précis, centralisé et partagé que nous vous proposons des optimisations régulières et adaptées à vos objectifs marketing et business.
Piloter votre stratégie grâce au tableau de bord webmarketing
Les outils de webanalytics vous permettent ainsi de suivre avec précision le trafic de votre site. Afin d’évaluer avec précision vos résultats, il est nécessaire de définir vos objectifs en amont.
Toute stratégie digitale répond à un objectif : acquérir davantage de clients, trouver de nouveaux talents à recruter, etc.
Ces éléments permettent ainsi de structurer votre site de la meilleure façon en vue de ces objectifs.
Paramétrées dans les outils de suivi, vous aurez ainsi la possibilité de suivre vos performances au quotidien : le nombre de devis générés à travers votre site, le nombre de formulaires de contact envoyés, le nombre d’appels traqués, les téléchargements effectués, etc.
Tous ces éléments permettent d’avoir une vision claire sur vos prospects et de comprendre comment mieux les cibler.
Nous ne mesurons pas seulement pour mesurer. Nous sélectionnons les indicateurs principaux et secondaires en fonctions de vos objectifs, pour détecter et mettre en place les actions qui vous permettront d’améliorer votre performance.
Trouver la direction à prendre au niveau de la stratégie digitale de votre entreprise est notre principale préoccupation. C’est pourquoi nous vous proposons régulièrement des optimisations sur vos leviers digitaux : changement de visuels ou messages de campagnes, mise en ligne de nouvelles pages, optimisation de contenus, rédaction d’articles de blog…
Ensemble, nous exploitons tous les leviers pour atteindre vos objectifs.