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Validation Google Ads : « Vos papiers, s’il vous plaît! »

Par Ugo Agab
Vérification Google Ads

Dans une démarche de transparence publicitaire, Google Ads renforce son programme de validation des annonceurs.

Ce processus de vérification est imposé à certaines activités spécifiques (jeux d’argent et de hasard, santé, médicaments, produits ou services financiers, etc.) et est proposé à titre facultatif aux autres annonceurs. 

L’objectif de cette démarche est de renforcer l’authenticité des informations publicitaires afin de lutter contre la fraude et la contrefaçon.

Comment valider mon compte Google Ads ?

Lorsque cela est nécessaire, vous recevrez un courrier électronique vous informant de l’obligation de valider à la fois votre activité commerciale et votre identité. Cet e-mail vous indique également une date butoire à ne pas dépasser et vous redirige vers la plateforme de validation, sur laquelle sont détaillées les étapes à suivre. 

Si vous n’avez pas reçu de courrier électronique, vous pouvez accéder aux étapes de validation directement depuis votre compte Google Ads, en vous rendant dans la section Outils et paramètres puis en cliquant sur Validation des annonceurs. C’est également depuis cet espace que vous pourrez suivre l’état de votre demande de validation.

Au cours de la procédure, vous pouvez être amené à fournir une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire) et un document attestant l’existence de votre entreprise (acte de constitution, certificat d’immatriculation, extrait du registre du commerce, certificat d’assujettissement à la TVA).

Lorsque les différentes étapes sont complétées, votre demande de validation est envoyée pour vérification. Vous recevez ensuite un courrier électronique vous informant si votre demande a été acceptée ou refusée.
Nous recommandons d’anticiper cette démarche car le traitement de la demande de validation peut parfois nécessiter plusieurs semaines.Validation annonceur Google Ads

Pourquoi valider mon compte Google Ads ?

Pour les comptes avec validation obligatoire : si la procédure n’est pas lancée avant la date indiquée par Google, alors votre compte sera mis en veille et vos annonces seront désactivées jusqu’à ce que votre compte soit validé. 

Pour les comptes avec validation facultative : nous recommandons également de procéder à cette validation, car cela vous permettra de débloquer de nouvelles fonctionnalités pour optimiser vos annonces. En effet, une fois votre demande de validation approuvée, vous pourrez configurer de nouveaux composants d’annonce et intégrer votre logo et nom d’entreprise au sein de vos annonces (cf. exemple ci-dessous). Profitez de cette opportunité pour renforcer la crédibilité de vos publicités et vous différencier de vos concurrents !

(NB – ces nouveautés seront également accessibles aux comptes avec validation obligatoire).

Le saviez-vous ? 

La validation des annonceurs permet à Google Ads d’alimenter son centre de transparence publicitaire, dans lequel vous pouvez retrouver les publicités diffusées par chacun des annonceurs validés sur la plateforme. Vous pouvez ainsi profiter d’une visibilité précise de l’activité de vos concurrents sur Google Ads.

Certaines données chiffrées viendront compléter les informations renseignées dans cette bibliothèque publicitaire. Le nombre de diffusion de chaque publicité est notamment en cours d’intégration. 

Centre de transparence publicitaire Google Ads

Besoin d’aide ? Nous serons ravis de vous accompagner dans la validation de votre compte et la gestion de vos campagnes !

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