02 Nous structurons
On vous raconte ? Ou on vous explique ?
L’histoire racontée
Après avoir retourné la chambre en partant tout feu tout flamme dans notre quête exploratoire, il va falloir ranger.
STUVA ! En suédois.
Ranger c’est structurer, compiler, organiser. Comme le clamait Jean-René Fourtou : organiser, ce n’est pas mettre de l’ordre. C’est donner de la vie. Nous vous laissons réfléchir…
Donc, en résumé nous vous proposons de faire un grand nettoyage à coup de Tjena, Skubb, Greiic, et autre Kuggis, pour finalement redonner de la vie à votre marque. Tout de suite ça donne du sens… c’est beau comme mission, non ?
L’histoire d’après est aussi jolie…
L’histoire expliquée
Nous concevons les pierres angulaires de votre stratégie, conditions indispensables à votre performance :
- Plan de présence : nous déterminons les actifs-clés de votre écosystème, existants ou futurs, et leur allouons un rôle spécifique
- Feuille de route : nous hiérarchisons vos prises de parole, listons les indicateurs de performance pertinents et dessinons votre organisation
- Charte éditoriale : nous évaluons la tonalité à adopter, le rythme de publication à adopter, le vocabulaire à employer
- Charte graphique : nous traduisons les intentions en canevas graphiques pertinents, créatifs et facilement déclinables à l’avenir
- Plan de mailing : nous produisons un schéma de diffusion et déterminons les timing-clés et contenus-clés des futures newsletters
- Plan de taggage : nous définissons le schéma d’implémentation des tags de suivi sur le site web et l’organisation inhérente
- Plan SEO : nous concevons un schéma de référencement naturel (balises, meta-descriptions, contenu-clé, etc.)
Cette seconde étape de structuration donne l’ensemble des clés pour déployer des actions à forte valeur ajoutée sur le digital.