02 Nous structurons

On vous raconte ? Ou on vous explique ?

 

L’histoire racontée

 

Après avoir retourné la chambre en partant tout feu tout flamme dans notre quête exploratoire, il va falloir ranger.

STUVA ! En suédois.

Ranger c’est structurer, compiler, organiser. Comme le clamait Jean-René Fourtou : organiser, ce n’est pas mettre de l’ordre. C’est donner de la vie. Nous vous laissons réfléchir…

Donc, en résumé nous vous proposons de faire un grand nettoyage à coup de Tjena, Skubb, Greiic, et autre Kuggis, pour finalement redonner de la vie à votre marque. Tout de suite ça donne du sens… c’est beau comme mission, non ?

L’histoire d’après est aussi jolie…

 

L’histoire expliquée

 

Nous concevons les pierres angulaires de votre stratégie, conditions indispensables à votre performance :

  • Plan de présence : nous déterminons les actifs-clés de votre écosystème, existants ou futurs, et leur allouons un rôle spécifique
  • Feuille de route : nous hiérarchisons vos prises de parole, listons les indicateurs de performance pertinents et dessinons votre organisation
  • Charte éditoriale : nous évaluons la tonalité à adopter, le rythme de publication à adopter, le vocabulaire à employer
  • Charte graphique : nous traduisons les intentions en canevas graphiques pertinents, créatifs et facilement déclinables à l’avenir
  • Plan de mailing : nous produisons un schéma de diffusion et déterminons les timing-clés et contenus-clés des futures newsletters
  • Plan de taggage : nous définissons le schéma d’implémentation des tags de suivi sur le site web et l’organisation inhérente
  • Plan SEO : nous concevons un schéma de référencement naturel (balises, meta-descriptions, contenu-clé, etc.)

Cette seconde étape de structuration donne l’ensemble des clés pour déployer des actions à forte valeur ajoutée sur le digital.

Victor Hugo L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme