03 Nous concevons

On vous raconte ? Ou on vous explique ?

 

L’histoire racontée

 

Quand tout est à sa place, que tout est bien rangé, ça ne vous donne pas envie d’inviter des gens, vous ? D’organiser une soirée folle ? Il faut aller de l’avant disait Pierre Dac, « l’avenir de Monsieur est devant lui, et il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour ».

Alors soyons fou ! Idées folles, à contre-courant, innovantes ou décalées. On aime les mots, les images, les vidéos. On motion aussi, on cinemagraph et photoshop, on peinturlure et on email. On écrit parce qu’on adore raconter les histoires, et pas que le soir.

Concevoir ? On sait faire. Et généralement on arrive à embarquer pas mal de monde : ça clique, ça view, ça like, ça commente, ça share.

Quand on est humain, qu’on parle à d’autres humains et qu’on le fait de manière intelligente et sincère et bien ça marche. Ça vous étonne ?

 

L’histoire expliquée

 

Nous imaginons et créons des contenus à grande valeur ajoutée et à forte dimension créative :

  • Du texte : nous rédigeons des histoires, des plus brèves (posts social media) aux plus complètes (articles, livres blancs, etc.)
  • De l’image : nous shootons en studio, nous dessinons, nous combinons des éléments créatifs pour que chaque image vaille mille mots
  • De la vidéo : nous interviewons, nous captons les ambiances, nous faisons du montage, du motion-design, de la vidéo 360°, etc.
  • De l’audio : nous concevons des podcasts, et les diffusons là où ils seront écoutés (iTunes, Spotify, Deezer, Google Podcasts, etc.)
  • Des actifs web : nous développons et déployons des sites évènementiels, des chatbots, etc.

Cette troisième étape de plumes et de pinceaux crédibilise et fait rayonner votre marque, dans l’optique de la faire sortir du lot vis-à-vis de vos concurrents

Mary Lou Cook La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser