NAGA

Découvrez Les Nouveautés Des Réseaux Sociaux

Par Ugo Agab

#Rentrée

Pendant que nous nous déconnections pour profiter de nos vacances, les réseaux sociaux ont continué leurs innovations !

Nous vous avons concocté un récap’ des changements social media de l’été.

Instagram :

Le format Reels (courtes capsules vidéo) prend de plus en plus de place sur l’application. Maitriser ce nouveau gabarit permet aux marques de créer des contenus à fort engagement avec un petit plus désormais : la sponsorisation de ceux-ci.

Une petite révolution arrive du côté d’Instagram également avec la possibilité de programmer des posts à l’avance. Les formats Reels et Carrousels semblent concernés. Pour l’instant, seuls les comptes business ont accès à cette fonctionnalité de programmation de post entre 20 minutes et 75 jours à l’avance.

LinkedIn :

Si vous êtes présent sur LinkedIn, vous avez pu vous constater que le format carrousel a connu un fort succès !
LinkedIn qui n’acceptait que les fichiers PDF en carrousel permet désormais la publication sans devoir obligatoirement utiliser ce format PDF.

Cette nouveauté regroupe trois points majeurs :

  • Le format prendra en charge à la fois les images et les vidéos,
  • Les utilisateurs pourront poster un carrousel depuis l’application mobile ou sur ordinateur par le biais d’un navigateur web,
  • Il sera possible de modifier l’ordre des images ou vidéos après téléchargement.

La fonctionnalité sera testée auprès de créateurs de contenu puis déployer pour tous à l’automne. Un format impactant au service de vos campagnes business, recrutement ou marque employeur !

SEO :

Google a souhaité mettre à jour son algorithme cet été !

Cette évolution vise à faire face aux changements des habitudes de recherche des plus jeunes qui passent par des applications comme TikTok pour leurs recherches sur le web.

Le géant américain se fixe pour objectif de supprimer les doublons et agrégateurs de contenus comme les sites comparatifs.

Il est temps d’investir dans la création de contenus originaux et qualitatifs sous peine de voir son indexation dégradée par Google.

YouTube :

La plateforme de vidéos a créé un onglet supplémentaire dédié aux podcasts.

Depuis début août, l’opération lancée aux Etats-Unis, connait un franc succès grâce à l’augmentation du nombre d’écoutes de podcasts.

La facilité d’utilisation de la plateforme vidéo américaine fait d’elle un concurrent direct aux autres plateformes basées principalement sur l’audio (type Spotify,…). Le déploiement dans les autres pays est planifié sur les prochains mois.

TikTok :

De l’autre côté du globe, l’entreprise Chinoise Tik Tok, prévoit plusieurs changements importants.
Une nouvelle fonctionnalité a déjà vu le jour pour les pays de l’Asie du sud-est avec un nouvel onglet « à proximité » qui permettra d’afficher du contenu selon notre localisation.
Mais Tik Tok ne s’arrête pas là et se lance dans le Shopping Ads sous plusieurs formats :

  • La Video Shopping Ads, permet l’ajout d’un bandeau dans une vidéo afin de pousser l’utilisateur à acheter le produit présent dans le contenu.
  • Le Catalog Listing Ads, sert de nouvel onglet « d’articles recommandés » selon le contenu que l’utilisateur a pu regarder.
  • Le Live Shopping Ads, comme son nom l’indique est utile pour les marques voulant promouvoir leurs produits en utilisant des bandeaux quand l’article est présent dans la vidéo.

Nul doute que l’application compte allier ces deux évolutions afin d’attirer encore plus de monde.

Vous voilà à jour pour la rentrée ! Vous souhaitez plus d’accompagnement pour la fin d’année ? Contactez-nous ! Nos experts sont à votre écoute sur vos besoins social media.

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