Laboratoires Boiron Soigner avec respect
Contexte
Boiron est un laboratoire pharmaceutique français qui fabrique et distribue des médicaments homéopathiques, des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires. Boiron est n°1 mondial de l’homéopathie.
Enjeux
Développer la notoriété de la marque et travailler la pédagogie autour de l’homéopathie, notamment en répondant aux idées reçues sur la thérapeutique.
Faire connaître les produits, acquérir un trafic qualifié sur les sites internet du groupe.
Elodie Robert - Responsable Réseaux sociaux Boiron De la réactivité, de la pertinence dans l'action et de la pédagogie : un trio gagnant pour un partenaire de confiance
Réponse
Déploiement d’une stratégie de présence cohérente et adaptée.
Growth hacking pour augmenter la communauté de l’entreprise.
Réalisation de campagnes de médiatisation sur les cosmétiques et les compléments alimentaires dans l’optique de sensibiliser les patients.
Résultats
+ 200 campagnes e-marketing gérées efficacement entre 2020 et 2021
+ 16,5 millions de personnes touchées
+ 4,3 millions d’interactions
+ 91 508 abonnés en 2021