NAGA

Handicap International Les Pyramides Solidaires

Contexte

A travers ses différentes missions, Handicap International vient en aide aux populations pour améliorer leurs conditions de vie et les aider à s’insérer dans la société. Plusieurs actions phares viennent ponctuer l’engagement de l’association depuis ses débuts : Stop Bombing, les Pyramides de chaussures (devenues les Pyramides Solidaires, le sac à sapin et bien d’autres.

Enjeux

Diffuser au plus grand nombre l’engagement d’Handicap International et faire rayonner les causes soutenues par l’association. Faire adhérer le grand public en soutien à ces causes, le sensibiliser et l’engager dans les actions de demain.

Logo stop bombing handicap international

Cécile MOCYDLARZ - Chef de projet digital chez Handicap International Plus qu’une simple prestation, c’est un plaisir de collaborer avec toute l’équipe, toujours à l’écoute, réactive et proactive.
Pour chaque projet ou campagne : pertinence et qualité sont au rendez-vous.

Réponse

Développer des contenus et les diffuser à travers des campagnes social ads à plus ou moins grande échelle. Diffuser les actions auprès d’influenceurs listés en conséquence. Accompagner l’équipe digitale de Handicap International dans l’activation de ses leviers digitaux selon chaque opération et chaque objectif.

Résultats

Développement du trafic sur le site, acquisition de signataires pour les pétitions (notamment Stop Bombing), recrutement de nouveaux bénévoles à travers la France, alimentation du bassin d’audience sensibilisé à la cause et susceptible de faire partie des futurs donateurs de l’association.