Steak ‘n Shake L’authentique burger gourmet
Contexte
Steak ’n Shake est une chaine de restauration rapide américaine portant haut les couleurs du burger gourmet au sein de ses 22 restaurants français. Élue « meilleure chaîne de burgers 2020 » par le magazine Capital, l’enseigne propose des produits de qualité (des burgers aux frites maison en passant par les milkshakes traditionnels et les citronnades fraiches) et valorise l’agriculture locale et raisonnée.
Enjeux
Développer la notoriété de la marque sur un marché enregistrant régulièrement de nouveaux entrants et au sein duquel les enseignes concurrentes sont bien implantées
Enclencher une dynamique d’animation et de maintien de la présence à l’esprit malgré une longue phase d’inactivité en amont du démarrage de la mission
Réponse
Élaboration d’une stratégie social media reposant sur le burger « autrement » (authenticité, expérience consommateur, ambassadariat, etc.)
Rédaction d’une feuille de route dynamisant et modernisant la communication (stories, retargeting publicitaire, etc.), en meilleure adéquation avec les affinités des typologies de cibles
Création de contenus et animation qualitative sur Instagram et Facebook (« publier moins mais publier mieux »)
Résultats
Jusqu’à 900 interactions par publication sur Facebook
Plus de 5% de taux d’engagement moyen sur Instagram
Plus de 2% de taux d’engagement moyen sur Facebook
Obtention d’une autonomie opérationnelle chez les équipes internes