Contexte

Entreprise du groupe Frenehard & Michaux, Tubesca-Comabi est le leader français des équipements d’accès, de travail et de protection en hauteur. 

L’entreprise, mature sur les réseaux sociaux, a souhaité une agence conseil pour accompagner une présence déjà cadrée par une charte graphique et une charte éditoriale dédiée.

Enjeux

Les produits Tubesca-Comabi sont proposés aux distributeurs et aux loueurs pour être utilisés par les professionnels du bâtiment et les artisans. 

C’est cette cible finale qui, adressée par un plan de présence précis, doit nous permettre d’atteindre les objectifs parmi lesquels la notoriété de la marque en France et à l’étranger et la création d’une communauté forte d’artisans ambassadeurs de la marque.

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Réponse

Un accompagnement organique opérationnel et conseil autour de la présence social media de la marque sur plusieurs volets : 

  • Une prise en main des publications sur les différents comptes de la marque pour assurer une cohérence de ligne éditoriale en phase avec les objectifs définis en amont. 
  • Un accompagnement design dans la création de gabarits spécifiques pour valoriser des thématiques récurrentes et créer des contenus plus complexes et originaux.
  • Un suivi statistique des performances des comptes pour mesurer l’impact de l’animation et optimiser les lignes éditoriales et design.
  • Un accompagnement conseil autour de trends review trimestrielles pour suivre précisément l’évolution des pratiques social media du secteur et au-delà.

Résultats

  • + de 12 000 professionnels rassemblés
  • + de 200 000 impressions organiques générées par an
  • Un taux d’engagement moyen supérieur à 4% sur toutes plateformes
  • 489 publications créés par an 
  • +12 000
    professionnels rassemblés
  • +200 000
    impressions organiques générées par an 
  • +4%
    de taux d'engagement moyen