Contexte
Mosaik Floor est un spécialiste français des revêtements de sols professionnels, et distribue des dalles ou lames emboîtables, faciles à poser sans colle ni fixation pour des sols intérieurs ou extérieurs.

Enjeux
Relancer la communication organique de l’entreprise sur la page LinkedIn qui n’était plus animée pour conquérir de nouveaux publics professionnels.
En parallèle, lancer des campagnes publicitaires de génération de leads pour alimenter les bases de données avec de nouveaux prospects.
Réponse
Nous avons proposé une animation complète de la page LinkedIn autour de 3 grands piliers : produits, expertise & business.
Cette animation a pris la forme de 2 à 3 publications hebdomadaires sur la page pour fédérer une communauté professionnelle engagée. Des publications de réalisations ou présentant la technicité des gammes.
Avant l’animation, une phase de feuille de route a permis de donner une identité visuelle et éditoriale aux contenus. Cette phase de préparation de l’animation s’est aussi faite au travers de la mise en place de gabarits graphiques.
Des campagnes Linkedin Ads axées sur la conversion des cibles ont accompagnées cette animation. La campagne a été pensée pour générer des leads et les faire rentrer rapidement dans une démarche de prise de contact avec l’entreprise et offrir une solution de sols PVC adaptée à chaque situation.

Résultat
Sous titre
-
+133%
abonnés de la page Linkedin en 6 mois
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48,5 %
de taux d'engagement moyen
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16 000
impressions organiques en 6 mois