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Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Contexte
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est l’expert de référence sur l’air en région Auvergne-Rhône-Alpes, agréé par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Organisme d’intérêt général, il réunit l’ensemble des acteurs régionaux engagés dans la surveillance, la communication sur l’air et la mise en œuvre d’actions conduisant à son amélioration.
Au service des territoires pour une amélioration durable de la qualité de l’air, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes gère un observatoire environnemental relatif à l’air et à la pollution atmosphérique.
Enjeux
Afin de moderniser sa communication et de toucher de nouveaux publics, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à l’agence NAGA pour lancer son compte Instagram, harmoniser ses prises de parole sur LinkedIn et X et valoriser ses services numériques en faveur de la qualité de l’air.
Vous avez un projet à nous confier ?
Réponse
Sur Instagram, nous avons recommandé une prise de parole autour de la vulgarisation de la qualité de l’air, un sujet qui reste très scientifique et difficilement accessible au grand public.
Entre pédagogie, mise en avant des services numériques, vidéos ludiques, valorisation de la région et conseils pour tous, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’inscrit peu à peu comme un référent de la qualité de l’air sur les réseaux sociaux.
Sur LinkedIn et X, une nouvelle ligne éditoriale institutionnelle a été mise en place, permettant de valoriser à la fois l’interne, les événements externes et les projets de recherche.
Pour augmenter la notoriété d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons fait appel à des e-médias régionaux.
Enfin, notre accompagnement intègre la gestion de campagnes sponsorisées pour générer notoriété, leads et recrutement d’abonnés sur Instagram et Facebook.
Résultats
- + de 1 million d’impressions par an sur l’ensemble des plateformes sociales.
- + de 12 000 personnes fidélisées sur les différentes plateformes.
- Création d’une communauté de plus de 1 500 personnes sur Instagram.
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+1M
d'impressions par an
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+12 000
personnes fidélisées
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+1 500
personnes sur Instagram