01 Nous clarifions

On vous raconte ? Ou on vous explique ?

 

L’histoire racontée

 

Qu’on s’entende, l’idée n’est pas de rendre plus pur, cela n’aurait aucun sens, mais bien de rendre plus clair ; une situation, un contexte, des enjeux.

Nous clarifions donc. Nous le faisons avec envie, là est le début du commencement, et avec toute l’intelligence de nos quelques cerveaux réunis. Oui, nous prônons le « Co ».

Notre méthode de clarification s’appuie sur un processus décomplexé et tout à fait humain qui consiste en une phase d’écoute active, d’observation, de compréhension et d’empathie. Nous aimons la matière, la belle matière, authentique, humaine, sensible, vivante. Celle qui en dit long, qui raconte des histoires, qui partage ses points de vue, qui dit ses colères et ses passions.

Bref, nous allons à la rencontre de celles et ceux qui parlent de vous et nous nous faisons leur porte-parole auprès de vous. Oui, nous sommes des rapporteurs.

L’histoire d’après est bien différente de celle racontée ici mais elle n’en demeure pas moins incontournable pour continuer. Vous voulez en savoir davantage ?

 

L’histoire expliquée

 

Nous levons toutes les zones d’ombre dans l’optique d’identifier et de hiérarchiser les vrais enjeux :

  • Cadrage stratégique : nous apprenons à vous connaître en sollicitant les membres-clés de votre organisations
  • Analyse des conversations : nous scannons un corpus de mentions et identifions le rayonnement des acteurs et les attentes des consommateurs
  • Audit de présence : nous analysons votre historique et évaluons la performance des actions passées et des actifs actuels
  • Benchmark sectoriel : nous évaluons le positionnement et les pratiques des principaux acteurs du marché
  • Matrice SWOT : nous situons votre marque dans son environnement et gravons les forces, faiblesses, opportunités et menaces inhérentes

Cette première étape de clarification est la fondation sur laquelle reposeront les principaux jalons de la stratégie que nous mettrons en place par la suite.

 

 

Proverbe chinois Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits : l'eau est d'abord trouble, puis elle se clarifie