05 Nous analysons

On vous raconte ? Ou on vous explique ?

 

L’histoire racontée

 

C’est bien beau d’avoir un moteur hors-bord qui développe 626 chevaux et qui est, s’il vous plait, le plus puissant au monde, si on n’a pas de tableau de bord…

Contrôler sa vitesse, augmenter la puissance, vérifier la connectique, les jauges, checker les indicateurs de pression, de niveau, de température… bref, un temps plein !

Et bien entendu, nous établissons toujours un petit rapport à notre capitaine de bord pour ne pas perdre le cap et arriver à destination avec le sourire.

Et après ?

Eh bien on recommence !

 

L’histoire expliquée

 

Nous mesurons rigoureusement la performance et en tirons les clés des futures optimisations :

  • Tableaux de bord : nous concevons le schéma de reporting idéal (social media, analytics, SEO, SEA, etc.), présentant des KPI sur-mesure, à fond et forme adaptés selon les interlocuteurs
  • Reporting : nous mesurons et restituons un rapport de la progression de la performance, à échéance variable (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) et comparatif variable (période précédente, n-1, etc.)
  • Analyse et recommandations : chaque reporting est doté d’une analyse « au delà des chiffres » et de recommandations programmatiques (quick wins, actions stratégiques, etc.) hiérarchisées selon les enjeux

Au delà de valider la pertinence des décisions prises en début de cycle, le pilotage de la performance permet de progresser continuellement en orientant ou confortant les décisions futures lors de la nouvelle étape de structuration.

MC Solaar Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan